Monday, December 8, 2014

La Pollution: Au Secours!

Bonjour mes amis!
J'étais à Paris pendant ma vacance. Quand j'étais là, une chose m'a vraiment surpris. Les transports publiques étaient gratuits! Je ne savais pas pourquoi, donc j'ai lu les nouvelles. La pollution  a vraiment mal. J'ai commencé à s'inquiéter à ce sujet, et donc j'ait fait des recherches. 
Maintenant, je ne veux pas paraître comme ceux qui est ennuyeux et vous dire de s'assurer que vous recyclez et économisez de l'électricité, mais je pense que c'est un gros problème. J'ai lu quelques articles sur la pollution en France et de la déforestation. C'est incroyable! J'ai trouvé un article de Marie Claire sur comment la pollution a augmenté de façon spectaculaire et a causé la mort. L'article explique que les enfants, les personnes âgées, les personnes qui souffrent d'asthme et bien d'autres sont vulnérables à la pollution de l'air. Après avoir lu cela, j'ai décidé l'examiner un peu plus et regardé sur les sites plus officiels. Depuis le "Ministère de l'Écologie du Développement Durable et de l'Énergie", j'ai trouvé que la pollution est principalement causée par les humains. Toutes les actions qui nous faisons, tels que la construction d'usines, ruine notre environnement. En outre, cet article que j'ai lu affirme que nous sommes la surexploitation des arbres.

Après avoir lu ces articles, j'ai réalisé qu'ils sont périmés. J'ai donc cherché un article qui est un peu plus récent. J'ai trouvé et article écrit cette année, indiquant qu'il y a des alertes dans toute la France sur la pollution. Il y a eu des évacuations dans tout le pays. C'est horrible. J'y repense maintenant, et je me rends compte que cela se passe partout. J'ai récemment visité mon école précédente et, contrairement à lorsque j'étais à elle, il n'y a pas d'arbres. Je me souviens de courir autour des arbres et se cacher derrière eux quand j'étais plus jeune. Maintenant, au lieu d'arbres, il y a une grande route.

Je ne crois pas que les gens faites attention à ce gros problème. Peut-être que nous devrions faire la différence. Parler aux gens de ce problème ! Dire à votre mère, votre père, votre chien, qui s'en soucie! Peut-être que les choses vont changer si suffisamment de gens maintenant sur la façon de notre environnement est en danger.


Nous allons faire une différence.


Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain post! 


Bisous,

Dahlia 

No comments:

Post a Comment